Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2017

Mauvais coucheur

On aimerait dire : cette condamnation de la chair et de la vie charnelle, c'est une déviation. C'est ce puritain de Paul qui a dénaturé le message du Christ... et on peut toujours imaginer qu'un tas de choses ont été altérées dans le message et dans l'image que les Evangiles nous donnent du Christ... Mais cette condamnation est sans appel, sans faille.

On aimerait croire les romans selon lesquels il couchait avec Marie de Magdalena ou avec son disciple bien-aimé. Malheureusement, on n'y croit pas. Il ne couchait avec personne. On peut même dire qu'il n'aimait personne, au sens où aimer quelqu'un c'est le préférer et donc, être juste envers les autres. Ce n'est pas un petit défaut, mais un énorme manque, justifiant en retour l'indifférence ou l'hostilité...

Emmanuel Carrère : Le Royaume

Commentaires

Sans faille, sans faille.... à voir tout de même. Facile de prôner la chasteté quand on ne sait soit même pas bander, par exemple. D'après Onfray, Paul était très mal en point sur le plan physique et psychologique, il a fait une liste de tout ses maux dans une conférence.

Et en matière de préférence, Jésus, lui, avait sa préférée. Cela apparaît souvent dans les évangiles écartés par l'église. Cfr le livre " Jésus et les femmes" de Françoise Gange. Jésus aurait aussi eu une expérience homo cfr " la biographie interdite de Jésus". Pas de traces de rapports sexuels avec des transgenres cependant, ouf.

Écrit par : Xavier | 10/02/2017

Paul aurait été épileptique... Quant au Christ, il parle très peu de sexualité. Il condamne le divorce, mais à part ça... il est plutôt cool. Homo ? Faut pas exagérer non plus !

Le livre de Carrère est très bien, cela dit. Un des rares auteurs français contemporain que j'apprécie. Nettement mieux que les Moix, Houellebecq et autres.

Sa biographie de Dick était plaisante. La classe de neige est un bon petit roman fantastique pour adolescent. L'adaptation de l'Adversaire au cinéma est un des films les plus éprouvants que j'aie vus.

Écrit par : Panda rattachiste | 10/02/2017

un texte bizarrement gardé dans la bible et qui est une ôde à la sexualité: le cantique des cantiques . Autre chose que la honte du corps et de la sexualité prônée par le catholicisme.

http://larevuereformee.net/articlerr/n229/la-celebration-de-la-sexualite-le-cantique-des-cantiques

Écrit par : Xavier | 11/02/2017

Oui, dans l'Ancien Testament.
Pas si bizarre : le fiancé et la promise, c'est YHWH et Israël.
Attention, je vais appeler Marcion !

Écrit par : Zed | 11/02/2017

Les commentaires sont fermés.