Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2017

Village Potemkine ?

 

Source VoxNr, Nicolas Boileau : Pourquoi j'avais raison...

Pour les nationalistes, le Poutine a la main dure :

« Les nationalistes blancs, une petite bande, sont envoyés en taule au moindre soupçon de blague antisémite. Un militant d’extrême-droite comme Jeremy Bedford Turner (relaxé aux US) aurait été enfermé depuis longtemps, en Russie. »

Comme Obama, Poutine adore les immigrants :

« La Russie a des millions d’immigrants ; c’est de fait le troisième pays pour le nombre d’immigrants agréés. La majorité est musulmane. Moscou a l’une des plus grandes mosquées au monde. Et la Russie a des accords de dispense de visa avec de nombreux pays musulmans ».

Et Douguine alors ? Pauvre Douguine !

« Les liens de la Russie avec l’extrême droite relèvent de l’imagination. Elle a son correspondant russe, en la personne d’Alexandre Douguine, philosophe et disciple de Heidegger bien connu, et de ses amis... Douguine est souvent présenté comme le « conseiller de Poutine » mais il n’est jamais parvenu à rencontrer Poutine en tête à tête.

Douguine soutient Poutine, mais Poutine ne soutient pas Douguine. Le  philosophe a été chassé de l’Université d’État de Moscou, il a atterri dans une chaîne de télévision sur internet, et selon certaines rumeurs, il en aurait été chassé. Ses points de vue sont moins acceptables en Russie que ceux de Steve Bannon aux US. »

A quoi sert Poutine alors ? A surarmer l’Occident, à rigidifier l’Europe, à fabriquer du chaos.

Les commentaires sont fermés.