Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2017

Choc métapsychique

De tout temps, l'homme a compris d'instinct qu'il pouvait se soustraire à l'attraction terrestre, s'élever dans les airs, se déplacer au-dessus du sol, sans recourir pour cela, à aucun stratagème mécanique.

Cette préoccupation se retrouve dans toutes les religions ; elle forme la base de toutes les croyances morales, de tous les symboles artistiques. [...]

C'est plus particulièrement dans les songes que ces indications se précisent. Avec une grande concentration de la volonté, avec un effort continu de l'esprit, on ne tarde pas à sentir que l'on perd contact avec la terre...

Malheureusement, c'est toujours au prix d'un effort pénible qui demande une attention soutenue, et l'équilibre n'est jamais très satisfaisant : un déplacement maladroit, un mouvement intempestif, et la chute devient tout aussitôt menaçante, sans jamais cependant se réaliser. [...]

Les médiums qui, assis sur une chaise, sont parvenus à quitter le sol et à venir se poser, avec leur chaise, sur une table, ont toujours ressenti une extrême fatigue à la fin de cet effort excessif.

Lorsque le sujet est bien équilibré, cela n'offre d'autre inconvénient que pour lui-même, mais lorsque cette force est mal dirigée, hors du seul travail qu'on lui demande d'accomplir, elle se répand tout alentour, s'en va à la dérive, et il en résulte de très curieux phénomènes.

Ce sont, en général, des objets qui se forment en l'air, à l'insu de la personne, ou des objets existants qui se déplacent sans contrôle possible.

Gaston de Pawlowsky : Voyage au pays de la quatrième dimension.

Les commentaires sont fermés.