Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2017

Maître Zen

 

Où il est question d'une villa bleue à Nice...

J'appris par lui le sens exact du trident des sorciers tantriques, qu'ils appellent le doung khatan... Je suis distinguer le degré d'initiation d'un lamaïste, rien qu'à sa façon de porter le kangling, sorte de trompette, taillée dans un fémur humain... J'appris à saluer selon la formule triplement sacrée kale jou den jag et je pus me draper aussi bien que lui, dans le zen, cette sorte de toge, apanage de sa secte.

J'eus plus de mal, il me faut l'avouer, à me procurer un theu-threng, ce chapelet qui sert au lama pour égrener des litanies interminables, ponctuées de pieux Om mani padme hung — oh le joyau dans le lotus —, et je dus même payer du plan d'une torpille automobile, qui ne fut jamais en service, cette enfilade de trois rondelles d'os étroitement serrées, rondelles plates, découpées chacune dans un crâne humain différent.

Cent huit, exactement, c'est là le nombre rituel par excellence.

Les sept têtes du dragon vert : Teddy Legrand

Les commentaires sont fermés.