Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2017

Parole de Murphy

 

L'énorme complot qu'envisagent la plupart des conspirationnistes aurait été extrêmement compliqué à réaliser, et ce fait est lourdement aggravé par l'impéritie des êtres humains.

Je parle de la stupéfiante incompétence qui sévit à chaque niveau de notre société, phénomène qui empêche habituellement tous les groupes, grands ou petits, y compris le gouvernement américain et ses agences, de fonctionner au maximum de leurs capacités. 

En effet, sur une échelle de un à dix, ils sont en moyenne au-dessous de cinq. L'incompétence est si répandue que je m'y attends, et que, lorsque je suis démenti, je suis toujours agréablement surpris. [...]

Ceux qui croient le plus aux complots du gouvernement sont souvent les mêmes qui pensent que ledit gouvernement est incapable de distribuer correctement le courrier.

En d'autres termes, les conspirationnistes pensent que la loi de Murphy — tout ce qui peut aller de travers finira effectivement par aller de travers — ne s'applique pas au prétendu complot et aux manœuvres pour étouffer l'affaire.

Vincent Bugliosi : Le Paumé et le Président, Editions de l'Orme rouge, diffusion Akribeia.

Les commentaires sont fermés.