Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2017

Tic-tac tirelire

 

Le pire accident de notre vie approche (source Saker francophone) : l'investisseur Jim Rogers prédit un crash du marché au cours des [deux] prochaines années, dont il dit qu’il dépassera tout ce qu’il a vu dans sa vie. 

Blodget : Et qui va tout déclencher ?

Rogers : Eh bien, c’est intéressant parce que ces choses commencent toujours là où nous ne les voyons pas venir. En 2007, l’Islande est tombée en panne. Les gens ont dit : « L’Islande ? Est-ce un pays ? Ils ont un marché boursier ? » Et alors, l’Islande a fait faillite. Et ensuite, Bear Stearns est aussi tombée en faillite. Et enfin Lehman Brothers. Ils se sont envolés comme ça. C’est toujours comme ça, ça commence où on ne l’attend pas.

Je ne sais pas. Ce pourrait être un régime de retraite américain qui fait faillite, et beaucoup d’entre eux sont dans cas, comme on le sait. Ce pourrait être un pays que nous ne surveillons pas. Il pourrait s’agir de toutes sortes de choses. Il pourrait s’agir de la guerre – bien que peu probable — mais ce sera quelque chose. Lorsque vous regardez Business Insider et que vous voyez, « C’est très intéressant. Je ne savais pas que telle entreprise pourrait disparaître ». Et c’est arrivé. Envoyez-moi un courriel, puis je vais commencer à regarder.

Blodget : Et avec quelle ampleur pourrions-nous assister à un tel crash ?

Rogers : Ce sera le pire de ta vie.

Les commentaires sont fermés.