Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2017

Hellhole

 

Je suis Wallon... Vas' ti fé arèdjî, Bruxelles !

Source Plutôt mort que le Vif : Près de 6 Belges sur 10 (58%) ont une opinion plutôt négative de l'Union européenne, selon une étude coordonnée par le think tank Chatham House, dont Le Soir se fait l'écho mardi. Sur les populations sondées, de dix pays européens, seuls les Grecs et les Français sont plus négatifs que les Belges à ce niveau.

Les sentiments "négatifs" rapportés vont du dégoût (35%) à l'énervement en passant par l'inquiétude, le pessimisme (48%) ou le malaise. Même les Britanniques, en plein processus de Brexit, font davantage preuve d'optimisme, note Le Soir.

Plus de la moitié du public belge exprime des sentiments négatifs envers les réfugiés et les demandeurs d'asile, c'est même plus qu'en Hongrie ou tout autre pays englobé par l'enquête.

Commentaires

enfin une bonne nouvelle!

Écrit par : Xavier | 30/06/2017

Répondre à ce commentaire

Oui, mais attention... Belges, ça ne veut rien dire. Les plus critiques, à mon avis, sont les Flamands. Certainement pas les Bruxellois, une fois.

Quant aux Wallons... Combien sont encore conscients ?

En admettant, je ne vois pas comment cette opposition s'exprimerait politiquement en Wallonie... Ah mais si... Grace à Nation.BE, voyons !

Je me marre...

Écrit par : Zed | 30/06/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire