Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2017

Aaargh !

 

Il voudrait que tout son mépris, toutes ses colères, toutes ses douleurs puissent tenir dans un seul mot qui serait la foudre, afin de prononcer ce mot. Voilà l'idéal. Le réel, c'est de savourer des épithètes homicides, des métaphores assommantes, des incidentes à couper et triangulaires. Il faut inventer des catachrèses qui empalent, des métonymies qui grillent les pieds, des synecdoques qui arrachent les ongles, des ironies qui déchirent les sinuosités du râble, des litotes qui écorchent vif, des périphrases qui émasculent et des hyperboles de plomb fondu... 

Léon Bloy : Propos d'un entrepreneur en démolition

Intime conviction

Tout est faux depuis 1830.

Yoleen, moi non plus

 

Elle n'est pas mal, cette petite...

Source Ivre Bernique : Dans un tweet publié ce vendredi matin, la députée N-VA au fédéral Yoleen Van Camp a tweeté un message déplacé qui fait réagir sur le réseau social.

"Jour de fête ? [Le 21 juillet] Ce n’est pas un jour de fête. Le nôtre, c'était le 11 juillet. [Fête de la Flandre] Aujourd’hui, il faut achever la pile de dossiers de naturalisation."

Et Bruxelles nous retient...